top of page

L’apport des commissions territoriales au Grand-Figeac

Outre le suivi des programmes de voirie, les commissions territoriales ont intérêt à échanger sur les sujets concernant prioritairement leur secteur afin d’émettre des propositions au bureau du Grand-Figeac en vue de l’élaboration des projets communautaires. Selon le domaine abordé, cette démarche facilite alors la réflexion conduite dans les commissions thématiques.

A titre d’exemple, la sylviculture constitue un thème d’intérêt majeur du secteur nord-est, dans le cadre de la charte forestière en cours d’élaboration entre Cauvaldor et le Grand-Figeac. De même, sur le plan de l’économie touristique, le secteur sud semble le mieux placé pour nous représenter au sein du syndicat mixte débattant sur l’avenir de la voie ferroviaire longeant le Lot. Quant à l’école rurale, les questions ayant trait aux effectifs d’élèves et au transport scolaire mériteraient qu’une concertation soit menée dans chaque commission territoriale.

Ainsi, compte tenu de leurs caractéristiques, les secteurs du Grand-Figeac peuvent apporter une réelle plus value à notre intercommunalité via leur commission territoriale, par une implication qui valorisera aussi le service de proximité au profit de leurs communes.

Tribune libre - Journal du Grand-Figeac / Avril 2018

Henri Szwed


PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page