top of page

Mot du président

Ca y est, les Français ont un nouveau Président! Mais, qui est-il ? Nous ne le savons toujours pas ! Droite, centre, gauche ? Il veut rassembler, mais depuis presque 6 mois, il divise encore plus. Machiavel disait : « Diviser pour mieux régner ».

Je crois qu’il reprend cet adage pour pouvoir gouverner. Nous ressentons déjà les prémices d’une fin d’année difficile. Les assemblées parlementaires étant maintenant reconstituées, va-t-il parvenir à redresser notre pays ?

« Renouveau pour Figeac » est heureux que les électeurs du Lot aient sanctionné les socialo/PRG qui sclérosaient notre département. Les députés précédents ont œuvré pour leurs intérêts en offrant des emplois à leurs proches.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir un des nôtres, Aurélien Pradié, élu sur la première circonscription. Ses 10 années de travail ont payé : présent, à l’écoute, actif, créateur, ces qualités lui ont permis de se hisser au siège de député du Lot ; sans oublier l’énergie de sa suppléante, Brigitte Rivière, qui lui a fait venir des voix de Cahors, grâce à son travail à la Mairie. Brigitte va remplacer Aurélien à l’assemblée régionale à l’automne. La droite et le centre prennent leur place méritée pour le Lot.

Dans la deuxième circonscription, nous avons eu l’effet « En Marche » et Huguette Tiegna a été élue ; nous lui souhaitons une réussite à la hauteur de ses capacités.

Mais Figeac a de gros enjeux : les commerces, la santé, les zones industrielles, la sécurité, le soutien des personnes âgées, la formation des jeunes, la gestion des déplacements urbains, l’entretien du territoire communal,… ; et, bien sûr, trouver le budget pour tout cela.

Nous devons organiser la relève, le Renouveau pour le Lot et pour Figeac, nous comptons sur vous ! Venez nous rejoindre, participer à la vie de votre ville et du Grand-Figeac, pour un changement véritable et équitable pour tous !

Jean-Paul Monthioux,

Président de « Renouveau Pour Figeac ».


PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page