COS : un comité d’entreprise en perdition
- Figeac Renouveau
- 26 mai 2017
- 1 min de lecture
Le 24 mai 2017, a eu lieu une assemblée générale extraordinaire du Comité des œuvres sociales (COS) de Figeac, qui sert de « Comité d’entreprise » pour les personnels municipaux. L’ambiance y fut délétère, des adhérents se plaignant du manque de transparence dans la gestion du COS.
Mettant un terme à ce déballage sur fond de clientélisme, le Maire est intervenu en réunion pour préciser qu’il s’était aperçu que le récapitulatif des comptes 2016 du COS était un faux document et qu’il avait demandé à un comptable assermenté de les vérifier avant d’attribuer la subvention (47500 €) votée en Conseil municipal.
Depuis que la suspicion régnait au sein du COS notamment pour l’attribution des tickets restaurant, il était temps que le Maire, Président d’honneur de cette association, réagisse et prenne ses responsabilités ! A cet égard, il est regrettable qu’il n’ait pas diligenté une enquête pour vérifier les comptes du COS depuis le début de son mandat municipal.
Au bilan, le COS est dissous et remplacé par une structure plus rigoureuse sous l’égide du Comité national d’action sociale, organisme dédié à l’amélioration des conditions de vie des personnels de la fonction publique territoriale et de leurs familles.
Comments